Au Temps pour moi

Bien-être et développement personnel

Thérapies alternatives

L’aromathérapie, la numérologie et la lithothérapie sont des thérapies qui existent depuis la nuit des temps. Elles sont une aide précieuse au quotidien et des soutiens formidables au développement personnel.


L'AROMATHERAPIE : merci Dame Nature !
Par aromathérapie, René-Maurice Gattefossé (biochimiste Français et père de l’aromathérapie) désigne l’emploi des huiles essentielles issues des plantes aromatiques pour traiter les pathologies et pour améliorer sa santé et son bien-être.

Il s’agit d’une médecine de terrain visant à rétablir l’équilibre d’un organisme dans sa globalité. Elle est complémentaire à l’allopathie à travers ses vertus thérapeutiques préventives et curatives étudiées et scientifiquement prouvées. Aujourd’hui, elle gagne du terrain dans le monde médical, cosmétique, agro-alimentaire et vétérinaire.

Une huile essentielle est un extrait liquide, concentré et complexe, de plantes aromatiques ou d’organe de cette plante (fleur, feuille, bois, racine, écorce, fruit, etc.). Une huile essentielle est donc l’essence distillée de la plante aromatique. Elle est composée d’une centaine de molécules particulièrement actives et originales pour la santé au quotidien.
L’utilisation à bon escient des huiles essentielles peut faire des merveilles. A l’inverse, une mauvaise utilisation peut exposer à des incidents lourds de conséquences.

Une huile végétale est un extrait lipidique issu d’une plante oléagineuse c’est-à-dire une plante dont les graines, les fruits ou les noix contiennent des lipides. Les vertus sont souvent méconnues et pourtant nombreuses.

NUMEROLOGIE : donne-moi ta date de naissance et je te dirai qui tu es...
La numérologie permet de lire et d’interpréter les nombres à partir de votre date de naissance.
Celle-ci nous renseigne entre autres sur notre mission d’âme c’est-à-dire ce vers quoi nous devons tendre pour atteindre notre accomplissement personnel. Elle se présente avec sa partie « lumière » et aussi sa partie « ombre » nous aidant à comprendre les pièges de l’ego.
On y trouve également des informations du passé, du présent et du futur. Cela permet de trouver d’anciens traumas et d’aborder de façon positive et avec plus de sérénité les éventuels changements et pas.sages à venir.

LITHOTHERAPIE : ces cristaux qui fascinent.
La lithothérapie est une pratique thérapeutique de guérison par les pierres. Si certains disent qu’ils sont magiques, les cristaux possèdent surtout de nombreuses propriétés curatives qui peuvent vous aider dans bien des aspects de votre vie : santé, bien-être, gestion des émotions et épanouissement intérieur, confiance en soi, amour, communication, etc. Ils peuvent ainsi vous reconnecter à vous-même et vous révéler.


| Précautions et contre-indications |
Bien entendu, le traitement est non-médical. Il ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé chaque fois que cela est nécessaire et ne remplace aucun traitement médical ou paramédical qui vous a été prescrit en cas de maladie ou de traumatisme physique.
On agit dans le cadre d’une démarche de bien-être et de maintien de son capital santé.